Avast SecureLine VPN : Revue du site

L’essentiel de Avast SecureLine

Avast ne vous dit rien ?  Cela serait étonnant. En effet, ce groupe est le leader mondial des antivirus. Or, ce que peu de monde sait, c’est qu’il propose également son service VPN nommé, Avast SecureLine VPN. Ce dernier vous offre la possibilité de naviguer de manière totalement anonyme et de vous servir de services web non disponibles dans votre pays. En outre, sachez qu’il y a 27 serveurs disponibles, basés pour la plupart aux États-Unis, en France, en Angleterre ou en Allemagne. Pour ce qui est de l’interface d' Avast SecureLine VPN, elle propose un bouton unique permettant de se connecter facilement et rapidement au réseau privé virtuel. De plus la vitesse de navigation sur la toile est vraiment excellente. Enfin, le service est quant à lui sans failles malgré le fait qu’il y ait peu d'options.

Visiter Avast

Points forts de Avast SecureLine

  • Simplicité d’utilisation ;

  • Réputation ;

  • Rapidité des serveurs ;

  • Nombre de serveurs VPN : 27 ;

  • Cryptage de la connexion ;

  • Vitesse de navigation sur internet ;

  • No Log, P2P autorisés ;

  • Sécurité optimale.

Points faibles de Avast SecureLine

  • Peu d’options ;

  • Conservation des logs ;

  • Rapport qualité/prix moindre ;

  • Abonnement pour supports mobiles à régler à part ;

  • Surprenant mais le support client est payant ! ;

  • Nombre de pays couverts : 20.

Fonctions

Avast SecureLine n’est pas destiné à ceux qui désirent avant tout beaucoup de choix au niveau des fonctions et des protocoles. En effet, ce VPN reste malgré tout assez généraliste et vise les personnes désireuses de crypter leurs données et d’être anonyme sur le web. C’est pourquoi il y a peu d’options, et vous pourrez uniquement choisir votre pays et ensuite cliquer sur le fameux bouton « Se connecter » afin de devenir totalement invisible sur la toile. Sachez qu’il est autant possible, via ce réseau privé virtuel, de se connecter au serveur situé le plus à proximité de chez soi, ou d’en choisir un parmi une liste préétablie de 20 pays. Quand l’internaute sera connecté, une notification apparaîtra, indiquant que la connexion est sécurisée. En outre, une notification de déconnexion sera présente à l’endroit où sont les alertes concernant les virus.

Autre possibilité intéressante via Avast SecureLine : Utiliser iTorrent. Avec ce dernier, vous ne rencontrerez aucun blocage. Il faut également savoir que comme pas mal de VPN, le produit du groupe Avast n’est pas un réseau privé virtuel sans logs. Kézako ? En gros, il s’agit d’un VPN sauvegardant les tranches horaires d’utilisation ainsi que les IP. Or, il ne garde pas en mémoire le type de trafic utilisé. Au final, le point fort de ce VPN est également un point faible. En effet, le manque d’outils risque de décevoir énormément d’internautes qui désirent avant tout contrôler leur protection. Ainsi, le souci de Avast SecureLine est qu’il n’offre aucune fonction à moduler en fonction de l’usage souhaité par le possesseur du logiciel. Outre le choix du serveur, il faudra par conséquent avoir une totale confiance dans le VPN. Or, beaucoup de personnes ne sont pas disposées à faire cela ...

Flexibilité

Le premier point fort du VPN Avast Secure Line est sans aucune hésitation sa flexibilité puisque ce dernier prend en charge quasiment la totalité des appareils ! Effectivement, il faut savoir que beaucoup de fournisseurs VPN proposent seulement une protection destinée aux Mac ainsi qu’aux PC. Or, le groupe Avast fait en sorte que Avast Secure Line marche sur tous les périphériques. C’est pourquoi, il est possible d’obtenir une version Mac, PC mais également, plus intéressant, sur iOS et Android. Autre fait appréciable avec ce réseau privé virtuel : Il ne s’attarde pas uniquement sur une version de son logiciel puisque Avast propose une expérience autant fluide sur Windows que sur mobile.

Vitesse et fiabilité

Lors du test que nous avons effectué (avec une connexion à Netflix), nous n'avons noté aucun ralentissement. Malgré tout, le groupe Netflix a récemment déclaré la guerre aux VPN et c’est pourquoi il n’est pas sûr à 100 % que Avast SecureLine marche sans aucun souci avec l’entreprise de films et séries TV.

D’après divers tests, la connexion domestique la plus optimale a dévoilé une latence en augmentation de 1/3. Or, les vitesses de téléchargement ont souffert d’une petit baisse de près de 5 % par rapport à une connexion normale. Cependant, elles étaient toujours au-dessus de 35Mbps. Pour ce qui est des vitesses d’Avast SecureLine aux États-Unis et au Royaume-Uni, elles étaient aussi largement au-dessus de la moyenne. Ainsi, la latence de la connexion a doublé et les vitesses de téléchargement ont diminué de 2/3, mais les téléchargements étaient encore en moyenne autour de 28 Mbps, ce qui est excellent.

Service client

Pour évaluer ce point, nous nous sommes basés sur les commentaires de la clientèle, la plupart du temps réellement représentatif de l’efficacité du service client. Nous les avons également contacté à travers divers réseaux afin d’évaluer le temps de réponse ainsi que sa pertinence. Le groupe Avast décharge énormément de son support client sur ses forums, ce qui n’est pas l’option idéale. Or, le fournisseur se rattrape en intégrant un service que presque aucun VPN ne propose : un support téléphonique. Voici une option efficace afin d’obtenir une réponse rapide, un vrai échange ainsi qu’un support sans failles.

Rapport qualité-prix

​Avast SecureLine dévoile une politique tarifaire pertinente et efficace incitant grandement l’internaute à opter pour un abonnement d’un ou deux ans. En effet, il est notamment possible de l’essayer gratuitement durant 7 jours. Pour cela, en plus, même pas besoin de renseigner vos infos personnelles. Si vous désirez vous en servir pour Android ou iOS, l’abonnement doit se prendre à part. Le tarif est de 8,99$, ou 5,33$ (à l’année) si vous le prenez avec la version pour PC ou Mac. Comme beaucoup de VPN, Avast dévoile trois abonnements principaux : un à 8,99$ (vu plus haut), un autre à 63,99$ (pack d’un an) et un autre à 149,99$ (sur deux ans). Malgré tout, ce réseau privé virtuel demeure beaucoup plus cher que la concurrence. En outre, si vous désirez avoir la même protection sur un autre appareil, vous devrez payer 9,99 euros par mois.

Conclusion

Pour conclure, on peut affirmer que le VPN signé Avast est un produit simple mais qui reste efficace. Destiné aux personnes ayant peu d’exigences surtout au niveau des fonctions, il pourra néanmoins satisfaire beaucoup de monde et surtout ceux possédant déjà des produits Avast. Le principal défaut d’Avast SecureLine est le fait qu’on soit obligé de prendre un abonnement à part pour les supports mobiles puisque cela engendre un prix total élevé par rapport à la concurrence.

Visiter Avast​

Top 5 sites