Examen du VPN Phantom d’Avira

Commenté par : André Spiteri

L’essentiel :

Grâce à un cryptage de bout en bout, une politique ferme de non enregistrement, des logiciels antivirus gratuits ainsi qu’un navigateur sécurisé gratuit lui aussi pour faire bonne mesure, le VPN Phantom d’Avira est un excellent choix. Les utilisateurs de Windows et d’Android ne devraient pas réfléchir à deux fois avant de l’essayer.

Visit AviraPhantomVPN

Points forts du VPN Phantom d’Avira:

  • Plan gratuit
  • Connexions simultanées illimitées
  • Antivirus et navigateur sécurisé gratuits

Avantages

  • Prix très abordable
  • Pas d'enregistrement, de surveillance ou de suivi par des tiers
  • Bande passante illimitée
  • Disponibilité de 99,9 %

Inconvénients​

  • Uniquement disponible pour Windows et Android
  • Nombre faible de serveurs

Caractéristiques

Le VPN Phantom d’Avira n'a pas beaucoup à offrir en matière de fonctionnalités avancées, mais il est solide et fait son travail.

Vous obtiendrez le cryptage AES 256 bits de bout en bout et une belle appli qui est vraiment simple et intuitive, même si vous n'avez jamais essayé un VPN auparavant.

Plus important encore, Avira a une politique ferme de non enregistrement et est un membre de l’ITSMIG (Teletrust IT Security Association Germany), une association volontaire qui s’est engagée à produire un logiciel libre de portes dérobées cachées.

Vous aurez également accès à un logiciel antivirus gratuit et le navigateur Scout gratuit d'Avira, qui bloque les scripts indésirables, empêche le suivi par des tiers et vous assure de toujours parcourir le Web en utilisant une connexion sécurisée.

Vitesse et fiabilité

Bien que le VPN Phantom ait un nombre relativement faible de serveurs, au moins pour le moment, il se targue d’une disponibilité de 99,9 %, d’une bande passante illimitée et d'excellentes vitesses.

Il n'y a également aucune limitation de vitesse, ce qui signifie que vous ne serez pas pénalisé avec des vitesses plus lentes si vous êtes un gros utilisateur.

Flexibilité

Le VPN Phantom d’Avira permet un nombre illimité de connexions simultanées, vous offrant ainsi une grande flexibilité. Aucun autre service VPN, parmi tous ceux que nous avons examinés ne le permet (sauf si vous connectez tous vos appareils au même routeur).

Cela dit, la flexibilité est aussi son plus grand inconvénient, parce que le service ne prend en charge actuellement que les appareils Windows et Android.

Service client

Les clients payants ont accès à une assistance client premium en ouvrant un ticket d’assistance ou par téléphone.

Un blog régulièrement mis à jour existe également ainsi qu’un forum qui, malheureusement, ne semble pas être très actif, du moins pour le moment.

Exceptionnellement, le site web d’Avira a une section « Recrutez un expert », où vous pouvez contacter un consultant technique par e-mail ou par chat en direct. Le service est actuellement disponible en 10 langues et la plupart des experts offrent une première consultation gratuite.

Rapport qualité prix

À 6,50 $ par mois, le prix du VPN Phantom d’Avira est dans la moyenne - il n’est pas le service VPN le plus onéreux ou le moins cher parmi ceux que nous avons examinés. Cela dit, compte tenu de son manque de fonctionnalités avancées, il est sans doute un peu plus cher que ce qu'il devrait être.

Vous pouvez également obtenir 500 Mo de bande passante par mois gratuitement, sans même vous inscrire. Et si vous vous inscrivez, votre bande passante sera augmentée jusqu'à 1 Go par mois. Bien que cette limite signifie que vous ne pourrez pas « binge-watching » des saisons entières de vos émissions préférées de sitôt, elle est un plus raisonnable que la bande passante gratuite.

Conclusion

Grâce au cryptage robuste, aux excellentes vitesses et aux nombreux cadeaux offerts pour faire bonne mesure, le VPN Phantom d’Avira vaut certainement la peine de l'essayer. Malheureusement, il est uniquement disponible sous Windows et Android, ce qui est certainement une limitation.

Dernière mise à jour : mai 2016

Visit AviraPhantomVPN

 

Top 5 sites