Révision TigerVPN

​Résumé analytique

Rapide, fiable et à un prix incroyablement raisonnable, TigerVPN doit être votre arme de prédilection si vous devez exécuter simultanément différentes connexions VPN.

Visiter TigerVPN

Points forts de TigerVPN

  • Forfait gratuit
  • Fonctionne sur toutes les plateformes principales
  • Rapide et fiable

Avantages

  • Bande passante illimitée.
  • Jusqu'à 5 connexions simultanées
  • Gestionnaire de mots de passe gratuit
  • Gestionnaire de protocoles de sécurité gratuit

Inconvénients

  • La base de connaissances doit être améliorée
  • Pas d'assistance en direct

Vitesse et fiabilité

Les performances deTigerVPN sont excellentes en matière de rapidité et fiabilité.

300 serveurs, répartis dans plus de 63 emplacements dans 42 pays, sont codés en interne pour garantir des performances optimales à tout moment. Les serveurs sont codés pour avoir la latence la plus faible possible et disposent d'une bande passante illimitée, sans limitation de vitesse, et d'une disponibilité de 99,99 %.

Comme vous vous en doutez, la version gratuite est un peu plus lente que les versions payantes, mais pas sensiblement. Toutefois, tous les forfaits payants disposent d'un accès à un réseau de serveurs gigabit un réseau de serveurs qui supportent les transferts à des vitesses allant jusqu'à 1 Go (1 000 Mo) par seconde ; c'est idéal si vous êtes un gamer invétéré ou un fan de cinéma.

Contrairement à d'autres VPN que nous avons révisés, TigerVPN prend également en charge les torrents et dispose de serveurs dédiés sciemment codés pour garantir une expérience de téléchargement rapide et sans souci.

Fonctionnalités

TigerVPN offre quatre forfaits au total, dont un gratuit, donnant accès aux serveurs dans 42 pays et un minimum de deux connexions simultanées.

Naturellement, le forfait gratuit est limité à 500 Mo de bande passante par mois et n'offre pas d’accès aux serveurs gigabit de TigerVPN. Tous les autres forfaits proposent une bande passante illimitée, des commutations de serveurs illimitées et jusqu'à 5 connexions simultanées au serveur illimité avec le forfait Hero Tiger.

TigerVPN prend en charge OpenVPN, PPTP (protocole de tunnellisation point à point) et L2TP (protocole de tunnellisation de niveau 2). Tous les forfaits payants disposent également d'un pare-feu NAT (traduction d’adresses réseau) gratuit pour renforcer votre confidentialité.

Les fonctionnalités les plus intéressantes du service sont néanmoins StickyPassword Premium et Shimo VPN Manager, disponibles entièrement gratuitement avec le forfait Hero Tiger.

StickyPassword Premium est un gestionnaire de mot de passe qui vous permet de stocker l'ensemble de vos mots de passe en toute sécurité en un seul endroit. Shimo VPN Manager, par ailleurs, est un gestionnaire de protocole de sécurité qui vous permet de vous connecter à Internet en utilisant simultanément différentes connexions VPN ; c'est idéal si vous devez utiliser différentes connexions VPN à des fins différentes en même temps.

Cela dit, Shimo VPN Manager ne fonctionne que sur Mac. En outre, on déplore également l'absence chez TigerVPN de certaines des fonctionnalités les plus avancées que nous avons trouvées sur d’autres services VPN. Par exemple, il lui manque un killswitch qui met fin aux applications sélectionnées si le VPN se déconnecte. L’absence de ces fonctionnalités, bien qu'elle ne soit pas rédhibitoire, explique pourquoi TigerVPN n’a pas la note maximale dans cette catégorie.

Flexibilité

TigerVPN fonctionne sur toutes les principales plateformes avec des applications dédiées pour Windows, Mac, iOS et Android. Vous pouvez également l’installer manuellement sur Linux.

Le service offre jusqu'à cinq connexions simultanées avec le forfait Hero Tiger ; qui est aussi le forfait TigerVPN le moins cher. Cela devrait plus que suffisant pour protéger l’ensemble de vos périphériques, car il est peu probable que vous en utilisiez cinq en même temps.

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez établir un plus grand réseau, vous pouvez également installer TigerVPN sur votre routeur. Tout appareil connecté à votre routeur sera alors également automatiquement connecté au VPN, contournant ainsi de manière efficace la limite de connexions simultanées. TigerVPN prend en charge tous les routeurs avec le micrologiciel DD-WRT, Linksys E2000 et Raspberry Pi.

Sur le plan négatif, même si TigerVPN possède un nombre convenable de 300 serveurs dans 42 pays, nous avons révisé d'autres VPN avec pas moins de 900 serveurs dans plus de 100 pays. Qui plus est, seules les adresses IP partagées sont disponibles. Ce sont les meilleurs pour garder l’anonymat, mais vous pourriez préférer une adresse IP dédiée si vous souhaitez un plus grand niveau de contrôle sur la façon dont vous apparaissez en ligne.

Assistance à la clientèle

TigerVPN se targue de son « assistance à la clientèle réelle », mais c’est quelque peu trompeur dans la mesure où elle n’est pas disponible en direct. Si vous souhaitez les contacter, vous devez créer un ticket d'assistance ou bien utiliser les réseaux sociaux. Malheureusement, d’après ce que nous avons observé, leurs comptes de réseaux sociaux ne sont pas particulièrement actifs, et nous ne pouvons donc pas vraiment juger de l’efficacité de l’utilisation de ce canal pour communiquer avec le service d'assistance à la clientèle.

Une base de connaissances est également disponible sur le site Web de TigerVPN. Toutefois, elle pourrait aussi faire l'objet de certaines améliorations. La plupart des informations que vous trouverez sur le site sont plutôt sèches et élémentaires, et certaines instructions manquent selon nous de clarté.

La base de connaissances contient par ailleurs de nombreuses erreurs de grammaire et d’orthographe. Bien sûr, il n'est pas là question de l'utilité réelle des informations fournies. Cela témoigne néanmoins d’un manque d’attention aux détails et l'on en vient à se demander si autre chose a pu leur échapper.

Dans l’ensemble, nous avons été plutôt déçus par les résultats de TigerVPN dans cette catégorie, étant donné qu’il s'en tire si bien dans d’autres domaines. À ce titre, TigerVPN ne vous convient pas si vous débutez dans l'utilisation d'un VPN ou si vous n'êtes pas particulièrement féru de technologie. Cependant, cela n'est pas très important si vous êtes un utilisateur expérimenté ou si cela ne vous dérange pas de faire vos propres recherches. 

Abonnement de 1 mois – 5,99 $/mois

Abonnement de 6 mois – 4,99 $/mois

Abonnement de 1 an – 3,99 $/mois


Rapport qualité/prix

Comme la plupart des autres services VPN révisés par nos soins, le prix de TigerVPN diminue en fonction du nombre de mois que vous payez à l'avance.

Pour le forfait mensuel, appelé Zen Tiger, vous payez 5,99 $. Pour le forfait semestriel, appelé Strong Tiger, vous payez 4,99 $ par mois. Pour le forfait annuel, appelé Hero Tiger, vous payez 3,99 $. Par rapport aux autres VPN révisés, il appartient à la partie économique de la fourchette.

Il y a aussi toutefois un autre point à considérer. Les fonctionnalités uniques de TigerVPN, que sont le gestionnaire de mot de passe et le gestionnaire de protocole VPN, sont uniquement disponibles sur Hero Tiger. Cela signifie que, essentiellement, que vous obtenez des fonctionnalités supplémentaires gratuites tout en utilisant le forfait le moins cher disponible. Franchement, il est difficile de discuter face à une affaire aussi incroyablement bonne.

Vous pouvez également essayer TigerVPN gratuitement pendant une durée indéterminée en vous inscrivant au forfait gratuit appelé Test Tiger.

Test Tiger prend en charge les quatre protocoles de sécurité disponibles avec les autres forfaits et vous permet d’accéder aux serveurs dans les 43 pays, mais pas les plus rapides du réseau. Vous serez néanmoins limité à 500 Mo de bande passante par mois. Bien que vous ne puissiez pas faire de visionnage compulsif avec ce genre de forfait, il s'agit néanmoins de l’un des meilleurs forfaits tests que nous ayons observés ; et il reste gratuit pour aussi longtemps que vous le voulez.

Conclusion

Dans l’ensemble, TigerVPN est un excellent VPN. Sa base de connaissances pourrait faire l'objet de quelques améliorations, mais il est rapide, fiable et fonctionne sur toutes les principales plateformes. Par ailleurs, le gestionnaire de VPN gratuit le rend idéal si vous avez besoin de vous connecter simultanément à différents réseaux VPN.

Visiter TigerVPN

Top 5 sites