Fiche Descriptive De Total VPN

L'essentiel

Même s'il s'agit d'un petit nouveau, Total VPN dispose d’une excellente sécurité, d'une vitesse élevée et d'un grand nombre de fonctionnalités. La version gratuite a bien entendu ses limitations, mais vous aurez tout de même droit à la totale en matière de sécurité, ainsi qu'à un service à la clientèle hors pair. Cela en fait un excellent choix si vous êtes préoccupé(e) par votre sécurité en ligne, mais que votre utilisation d’Internet est trop peu importante pour justifier l'investissement dans un VPN.

Visiter Total VPN

 

Points forts de Total VPN

  • Version gratuite

  • Sécurité haut de gamme

  • Service à la clientèle 24 h/24 et 7 j/7 par chat en direct.

Avantages

  • Sécurité WiFi automatique.

  • Pas de contrôle.

  • Bande passante illimitée.

  • Complément pour serveur suralimenté.

Inconvénients

  • Peu d'emplacements de serveurs.

  • Pas de ristourne.

Caractéristiques

Total VPN est livré avec un jeu complet de fonctionnalités.

Il prend en charge un large éventail de protocoles de sécurité – OpenVPN, PPTP, IPSec et IKEv2 Cisco – et n’a pas une politique de contrôle.

Il est également conçu pour fonctionner automatiquement dès le départ avec un nombre minimum d'ajustements

Il dispose d'un nombre surprenant de plateformes prises en charge, notamment Xbox, PS3, Apple TV, Amazon Fire et, de manière toute particulière, BlackBerry. Si vous ne trouvez pas d'application dédiée pour votre périphérique, vous pouvez installer manuellement le VPN en suivant les instructions de la base de connaissances du site Web. Cependant, même si les instructions sont très faciles à comprendre, certains réglages peuvent s'avérer un peu trop avancés.

Total VPN possède également quelques caractéristiques uniques supplémentaires. Celles-ci comprennent un complément pour serveur « suralimenté » qui vous offre un accès exclusif aux serveurs ultrarapides et un cryptage automatique pour les points d'accès WiFi publics.

Malheureusement, parmi les inconvénients, l'absence de politique de contrôle de Total VPN est quelque peu trompeuse. Le site Web affirme que votre activité ne sera pas contrôlée (comme il se doit), mais Total VPN conserve tout de même des registres.

Vitesse et fiabilité

Comme on pouvait s'y attendre, malgré sa fiabilité, la version gratuite de Total VPN n’est pas des plus rapides.

La version payante, quant à elle, bénéficie d’excellentes performances. Outre la garantie de disponibilité du serveur de 99,99 %, il n’y a absolument aucune limite de transfert de données, de vitesse ou de bande passante.

Par ailleurs, Total VPN offre également un complément pour serveur « suralimenté », qui permet un accès exclusif à des serveurs spéciaux. Étant donné que l’accès à ces serveurs est limité, ils possèdent davantage de bande passante libre et sont beaucoup plus rapides.

Flexibilité

Total VPN dispose d'une plus vaste sélection de protocoles de sécurité que d'autres services de VPN testés par nos soins. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser sur un plus grand nombre d’appareils.

Cela dit, avec seulement 30 emplacements de serveur, vos options de géodéblocage resteront très limitées. Il est également impossible d’obtenir une adresse IP dédiée.

Service à la clientèle

Le service à la clientèle de Total VPN est excellent et se présente sous la forme d’une vaste base de connaissances, de demandes d'assistance par e-mail et d’un chat en direct disponible 24 heures sur 24.

La base de connaissances est bien expliquée et facile à naviguer. Elle est également accompagnée d'importants guides illustrés très détaillés, ce qui est une bonne idée.

Le chat en direct est facilement accessible ; après avoir saisi votre nom et cliqué sur « soumettre », il vous permet d'avoir une réponse quasi instantanée.

Rapport qualité/prix

Contrairement à la plupart des autres services VPN, Total VPN offre une version gratuite à vie.

Mieux encore : vous n’avez pas à vous inscrire pour commencer. Il vous suffit de télécharger l’application, et voilà ! Vous pouvez l'utiliser.

Malheureusement, mais de manière tout à fait compréhensible, la version gratuite est plutôt limitée. Vous n'aurez accès qu'à 3 emplacements de serveurs et vous ne pouvez connecter qu'un seul appareil à la fois. Plus important encore, la bande passante est plafonnée à 2 Mo/s et vos transferts de données seront également limités.

Honnêtement, c’est plus que suffisant pour les activités d'e-mails et la navigation. Par contre, toute activité plus exigeante en bande passante s'avérera difficile.

Bien entendu, Total VPN propose également une version payante, avec tous les avantages disponibles, appelée à juste titre Total Premium.

Pour 6,95 $ par mois, il s'agit du service VPN le moins cher que nous avons testé. Cependant, compte tenu du nombre réduit d’emplacements de serveurs, il ne s'agit pas vraiment du meilleur rapport qualité/prix du marché. Aucune réduction n'est par ailleurs offerte si vous payez plus d’un mois à l’avance, ce qui est dommage.

Conclusion

Le domaine de la flexibilité laisse quelque peu à désirer, mais Total VPN a assurément pris un excellent départ, notamment grâce à ses excellentes fonctionnalités en matière de sécurité et à son service à la clientèle de premier choix. Si vous utilisez assez peu Internet, leur version gratuite est l’une des meilleures options de qualité disponibles sur le marché.

Visiter Total VPN

 

Top 5 sites